LANCÉ EN 2018. MAIS COMME TOUTE BONNE HISTOIRE, IL Y A BIEN PLUS.

EN 2012, LE FONDATEUR DAVE COOK A TRAVAILLÉ DANS UN CAMP D’ÉTÉ EN TANT QUE DIRECTEUR, ANIMATEUR DE GROUPE, INSTRUCTEUR D’ESCALADE ET ÉDUCATEUR ENVIRONNEMENTAL. CETTE EXPÉRIENCE FÛT ENRICHISSANTE, ET ÉTANT CURIEUX, DAVE S’EST DEMANDÉ CE QU’ÉTAIT LA VIE AILLEURS QUE DANS CETTE VILLE TRANQUILLE DU CONNECTICUT DANS LAQUELLE IL A GRANDI. A L’AUTOMNE DE CETTE ANNÉE LÀ, DAVE DÉCIDA DE QUITTER LA CÔTE EST POUR SE RENDRE À L’OUEST. EN UTILISANT SON EXPÉRIENCE DE GESTIONNAIRE, IL S’EST IMPLIQUÉ  DANS PLUSIEURS ORGANISMES À BUT NON LUCRATIF. EN ATTENDANT D’AVOIR DES RÉPONSES AUX ENTRETIENS PRÉCÉDEMMENT PASSÉS, IL S’EST RETROUVÉ À COURT D’ÉCONOMIES ET A PASSÉ SA PREMIÈRE NUIT EN AUBERGE. “WELCOME TO THE INTERNATIONAL TRAVELERS HOUSE” ÉTAIT ÉCRIT SUR LES MURS DE L’ANCIENNE MAISON VICTORIENNE. UNE ÉTINCELLE EST NÉE DANS LE COEUR DE DAVE, SUITE À CETTE EXPÉRIENCE RICHE DE PARTAGE, D’AMITIÉ ET DE COMMUNAUTÉ. IL A ABANDONNÉ SES OFFRES D’EMPLOIS POUR RESTER À L’AUBERGE. EN PREMIER TEMPS, EN TANT QUE CLIENT, 25$ LA NUIT, DANS LE CENTRE VILLE DE SAN DIEGO C’ÉTAIT UNE AUBAINE ! PUIS EN TANT QUE BÉNÉVOLE, OÙ IL ÉCHANGEAIT SON TRAVAIL/CULTURE CONTRE LE GITE ET LE COUVERT. APRÈS PLUSIEURS MOIS, LES PROPRIÉTAIRES LUI ONT OFFERT UN POSTE DE MANAGER. 9 MOIS PLUS TARD, CETTE NOUVELLE AUBERGE AVAIT PRIT EN NOTORIÉTÉ ET ÉTAIT CLASSÉ #1 SUR PLUSIEURS SITES DE VOYAGE ACcRÉDITÉS (HOSTELWORLD, YELP, TRIPADVISOR). C’EST ICI QUE DAVE A TROUVÉ SA PLACE EN TANT QU’HÔTE. IL AIME RASSEMBLER LES GENS, PARTAGER HISTOIRES ET CULTURE TOUT EN RIANT AUTOUR D’UNE BONNE BIÈRE ET DE CHAMALLOWS ROTIS.

EN 2015, APRÈS AVOIR QUITTÉ L’INDUSTRIE DE L’HÔTELLERIE ET VOYAGÉ DANS LE MONDE, DAVE S’EST RETROUVÉ À TRAVAILLER COMME GESTIONNAIRE DE PROGRAMME DANS UNE SALLE D’ESCALADE. C’EST ICI QU’IL A CONTINUÉ DE VIVRE SON AMOUR DE L’ACCUEIL ET DE LA RELATION CLIENT. “L’OBJECTIF DE CRÉER MA PROPRE AUBERGE M’EST VENU APRÈS AVOIR PARTAGÉ UNE BIÈRE AVEC MA PARTENAIRE DE L’ÉPOQUE QUE J’AVAIS RENCONTRÉ À L’AUBERGE DE SAN DIEGO.” IL A CONTINUÉ À VOYAGER, ET TOUT AU LONG DU CHEMIN, LE RÈVE DE POSSÉDER ET D’EXPLOITER UNE AUBERGE DE JEUNESSE S’EST DÉVELOPPÉ. “LORSQUE JE TRAVAILLAIS À LA SALLE, JOURS APRÈS JOURS, LE RÊVE DE CRÉER UNE AUBERGE S’EST TRANSFORMÉ EN DEVOIR.” EN 2016, IL A QUITTÉ CETTE SALLE D’ESCALADE, A CHERCHÉ UNE PROPRIÉTÉ APPROPRIÉE, AVANT DE SE TOURNER VERS RUMNEY DANS LE NEW HAMPSHIRE.

AU COURS DE CE VOYAGE, IL A RENCONTRÉ SON MEILLEUR AMI DOM PASCARIOLLO. “C’EST LUI QUI M’A VRAIMENT DIRIGÉ VERS RUMNEY. AU DÉBUT JE CHERCHAIS À SAN DIEGO, À LA NOUVELLE ORLÉANS, N’IMPORTE OÙ, OÙ LE TEMPS ET LA CULTURE SONT FANTASTIQUES.” DOM AND DAVE ONT CHERCHÉS UNE PROPRIÉTÉ ENSEMBLE, DEMANDANT DE L’AIDE ET DES CONSEILS AUPRÈS DES PARENTS DE DOM. PAR LA SUITE DOM ACCEPTA UN EMPLOI DANS LE COLORADO - DAVE CONVAINQUIT SES PARENTS DE S’INVESTIR DANS L’ENTREPRISE, MAINTENANT DEVENUE FAMILIALE.

LA PROPRIÉTÉ A ÉTÉ ACHEVÉ EN 2018 ET A IMMÉDIATEMENT RÉPONDU AUX ATTENTES DES PERSONNES CHERCHANT À CAMPER DANS LE SECTEUR. “IL Y A UN TAS DE CAMPINGS DANS LA RÉGION,MAIS AUCUNS QUI SOIT FAMILIAL ET/OU SPÉCIFIQUEMENT POUR LA GRANDE COMMUNAUTÉ DE GRIMPEURS.” TOUT A CHANGÉ QUAND LA FAMILLE COOK A ANNONCÉ L’OUVERTURE DE BARN DOOR HOSTEL. “IL Y A EU UN FESTIVAL D’ESCALADE ICI L’ÉTÉ DERNIER ORGANISÉ PAR L’AMERICAN ALPINE CLUB, NOUS AVONS EU DES GENS VENUS DE NEW YORK QUI DORMAIENT DANS LEURS VOITURES, DES PERSONNES DE LA VILLE DE QUEBEC ET MONTRÉAL CAMPANT DANS LE GRAND CHAMP, TOUS SONT VENUS POUR GRIMPER ET ÉCHANGER UN SOURIRE AUTOUR DU FEU DE CAMP.”

L’HÔTEL ÉTAIT UNE GRANGE AVEC ÉLEVAGE DE POULETS DANS LES ANNÉES 1800, D’APRÈS LES VOISINS, LE BATIMENT ÉTAIT MONTÉ SUR 3 ÉTAGES EN PLUS DU REZ DE CHAUSSÉ. DEPUIS IL S’EST RÉDUIT À DEUX ÉTAGES COMPRENANT LE REZ DE CHAUSSÉ, APRÈS AVOIR ÉTÉ UN POULAILLER, SE FÛT UN ATELIER MÉCANIQUE. COMME TOUT ATELIER, L’ANCIENNE GRANGE ÉTAIT ENCOMBRÉE DE PIÈCES, OUTILS ET AUTRES BIBELOTS. DE MAI 2018 À SEPTEMBRE 2018, LE CHANTIER FÛT COLOSSAL AFIN DE VIDÉ ENTIÈREMENT LES LIEUX. “NOUS AVONS PASSÉS DEUX OU TROIS CONTENEURS D’ISOLANTS, MÉTAL, VERRE, ETC…” QUELQUES JOURS APRÈS LE 32ÈME ANNIVERSAIRE DE DAVE, LA GRANGE A ENTAMÉ SA RECONSTRUCTION. LE BOIS POURRI A ÉTÉ REMPLACÉ, LA TERRE DÉPLACÉE, LES MURS CONSTRUITS ET LES FENÊTRES INSTALLÉES. L’INTÉRIEUR A ÉTÉ PENSÉ ET CONÇU PAR DAVE. DEUX DORTOIRS ONT VU LE JOUR, UN COMPOSÉ DE 8 LITS ET LE DEUXIÈME DE 10 LITS. DEUX CHAMBRES PRIVÉES AU REZ DE CHAUSSÉ, UNE AVEC UN LIT DOUBLE ET L’AUTRE AVEC UN LIT SUPERPOSÉ. A L’ÉTAGE ON Y TROUVE UNE CHAMBRE PRIVÉE POUR 4 PERSONNES. ET POUR TERMINER, LES QUARTIERS DU PERSONNEL AVEC UNE GRANDE CHAMBRE À PARTAGER, ACCOLÉE, UNE SALLE D’EAU AVEC TOILETTE. “POUR MOI, IL Y A DEUX CHOSES IMPORTANTES DANS UNE AUBERGE, LA LITERIE ET LES ESPACES COMMUNS. J’AI COMMANDÉ LES MEILLEURS MATELAS QUE JE POUVAIS TROUVER DANS NOTRE BUDGET ET J’AI CONÇU L’ESPACE COMMUN AFIN QU’IL SOIT UNE IMMENSE PIÈCE À VIVRE AVEC CUISINE OUVERTE, CANAPÉS CONFORTABLES, MANGE-DEBOUT, TOUT CE QUE VOUS SOUHAITEZ VOIR CHEZ VOUS, VOUS LE TROUVEREZ ICI.”

DOM A QUITTÉ SON TRAVAIL AU COLORADO ET EST VENU À RUMNEY. IL A AIDÉ À LA RÉNOVATION DE LA GRANGE AINSI QU’À CRÉER DES IDÉES MARKETING. IL GUIDE LES GRIMPEURS AVEC SA BOÎTE “ELEVATION” ET IL EST LE MANAGEUR GÉNÉRAL DE LA BRASSERIE LOCALE.

DAVE VIT SUR LA PROPRIÉTÉ AVEC SA COMPAGNE JILL, ET SES PARENTS QUI AIDENT À LA MAINTENANCE ET À LA GESTION.

BACK